Carole arriva, après avoir pansé sa jument. Elle la place sur les côtés et je me place au centre. Elle s'approche vers moi lorsque je m'éloigne d'elle.
"Recule ! Allez, pars Sackajua ! Allez, vas-y ma belle ! Ksss ! Allez ! Kss !"
La jument recule, éffrayée par la chambrière que j'agite devant elle. Je la colle contre le pare-botte. Je la met au petit pas en agitant ma chambrière derrière elle, et en me plaçant moi même derrière la jument.
"Marcher Sackajua ! Voilà ma belle, c'est bien ! Continue ma belle jument"
La pouliche partit au petit trot. Je tire légèrement sur la longe et me place devant la jument. Elle ralentit un peu. Sackajua repassa finalement au pas. J'éffectua quelques tours au pas, essayant de changer de main régulièrement. Je la fit marcher droit, mais la jument ne comprit pas immédiatement. Je la fait un peu marcher droit encore. Finalement, je la remet dans le cercle. La jument est à l'écoute. Je la met au trot, actif sans aller trop vite. La pouliche engage bien les postérieurs. Je recommence le travail que j'ai commencé, je la fais marcher droit encore une fois. Elle commence à comprendre, je la replace finalement. Je continue les petits tours, puis je la lance au petit galop. Je continue pendant quelques tours, exactement 6, puis je la détache et la laisse faire ce qu'elle veut. Elle part au grand galop, lançant des coups de culs en l'air, heureuse de pouvoir se défoulée. Puis je la reprend, et la mène dans le pré.