Black Horse Stable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Horse Stable

réalise tOn plus grand rêve: avOir un cheval rien qu'a tOi.mOnte le, occupe tOi en, mOnte en cOmpétitions...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entraînement avec Sackajua

Aller en bas 
AuteurMessage
Carole




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2007

Entraînement avec Sackajua Empty
MessageSujet: Entraînement avec Sackajua   Entraînement avec Sackajua Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:02

J'arrive sur le terrain, avec ma jument. Elle s'excite à la vue du terrain. Je ressangle, la caresse et me lançe. J'essaie de marcher un peu. La jument tire sur les rènes, m'empêchant de bien éfféctuer les figures. Je la met au petit trot, doucement. Elle accélère, je me met en arrière pour la remettre au pas. Elle part au grand galop. Je me met bien en arrière, essaie de la ralentir ! Mais c'est peine perdue. Elle n'a pas dû se défouler depuis un bout de temps, car elle ne cherche pas à ralentir. Je m'y accomode, la mène sur les obstacles. Je tourne légèrement à droite pour aller sur un trou à abord franc, qui me semble relativement facile. La jument saute avec une grande facilitée, habuituée à ce genre d'entraînements. Je me met en équilibre pendant la phase ascendante, laissant mes mains accompagner sa puissante encolure brune. Je ne me tiens à rien, me laisse porter. Elle a visiblement un très bon coup de saut, n'hésite pas à sauter. Je me laisse porter, me tenant naturellement en arrière pour la phase descendante, sans me coucher pour autant sur la hanche. Juste un peu en arrière, pour ne pas tomber en avant. Je lança la jument sur une strère, que la pouliche saute sans hésiter. Je me met en équilibre, puis me met en arrière. Je réussis enfin à ralentir la jeune jument. Elle tire sur les rènes, mais je continue à faire de petites saccades. Elle finit par se laisser faire, et ralentit jusqu'à obtenir un galop fluide et léger. Je l'emmène sur une banquette à piano. Je suis le mouvement habituel, me mettant un peu en arrière pour la descente. La jument est toujours au galop, mais je la ralentis encore pour ne pas la blesser. Elle est à l'écoute, m'obéit rapidement. Elle est encore jeune, d'accord, mais elle est pleine de potentiel. Elle détourner soudainement la tête, je dois la diriger pour ne pas me prendre de branches. Je me rend compte qu'elle a aperçut sa soeur jumelle, Move Along. La pouliche part au grand galop à nouveau, incontrôlable. Je la ralentis, m'approche au trot de la pouliche qui se fait panser. Je descend et salut la flle façe à moi, me présentant.
"Salut ! Moi c'est Carole, et voilà Sackajua, ma jument et la soeur de la tienne ! Elle est un peu incontrolable. Enfin, bref ! Et toi tu n'as pas de mal ?"
demandais-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement avec Sackajua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sackajua|jument]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Horse Stable :: Entrainements :: Parcour de cross-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser